Test Slingshot Rally 2014 (6/9/12)
La Slingshot Rally est l’aile freeride haute performance de chez Slingshot depuis 2011, pour avoir eu toutes les versions dans beaucoup de tailles voici un petit historique des évolutions :
- 2011, première année de la Slinghot Rally, on découvre une aile sans poulie en delta shape, la puissance est présente mais pas camion non plus, le hang-time est bon et l’aptitude à la vague clairement défini.
- 2012, l’aile est plus raide plus précise plus maniable avec une puissance plus présente.
- 2013, l’aile reçoit 2 mini lattes et gagne beaucoup (trop) de puissance, ce qui fait que l’aile perd beaucoup en maniabilité au grand désespoir des amoureux des deux premiers modèles et des gabarits moyen à léger.
Pour 2014 la Slingshot Rally récupère beaucoup de maniabilité (par rapport à 2013) et garde une puissance supérieure à beaucoup d’ailes (Naish Park & Ride, North Néo, Dice, F-One Bandit et Slingshot RPM). L’aile est à nouveau confortable pour les gabarits moyens, mais reste puissante pour les gabarits légers.
Comme pour les années précédentes la Slingshot Rally reste une bonne aile pour le hang-time, puissante mais maniable, elle est aussi très bien dans une pratique débutant et en vague pour gabarit moyen à lourd.
La Slingshot Rally reste également une aile très accessible avec un redécollage très facile, une stabilité et une présence en barre très simple, de la sortie de l’école à niveau expert, c’est l’aile que nous conseillons le plus au gabarits moyens/lourds avec une préférence pour les plus de 80kg. C’est aussi une des ailes les moins chers des ailes puissante (Cabrinha Switchblade ou North Evo environ 200 € de plus) avec une maniabilité supérieure.
Nouveauté au niveau de la barre, le chicken loop a été repensé avec un nouveau largeur et un nouveau trim plus facile à régler.
Petit conseil pour les 12 m² et 14 m² livrées avec 23 mètres de ligne, l’aile vol beaucoup mieux avec des rallonges de 3 ou 4 mètres.