Test des harnais Ride Engine

Harnais Ride Engine Red Carbon KatanaDernier arrivage avant Noël des harnais Ride Engine, avec un petit nouveau le Red Carbon Katana…..

Voici notre test des harnais Ride Engine

Nous avons vendu environ une quarantaine de harnais avec un retour plus que satisfaisant sur le maintien, le confort, la finition, le slider bar, le coté simple et performant du serrage.  Voici notre test ainsi que les retours de nos clients.

Le maintien:

Ride Engine est la seule et unique marque à proposer un harnais totalement rigide muni d’une coque en fibre, carbone, kevlar (selon les modèles). Le premier intérêt de la rigidité sera de rendre le harnais plus petit et plus bloqué au niveau des lombaires.

Pour nos clients qui on eu la chance de venir tester le harnais en magasin, nous leur faisons toujours la démonstration de la non-rotation du harnais, même si on force sur le coté… Sur une combinaison mouillée le harnais pourra toujours bouger mais pas plus de 2 cm si vous l’avez bien serré. Pour ceux qui ont la slider bar, les deux réunis empêchent encore plus le harnais de bouger.

En ce qui concerne la remontée du harnais, tous les heureux possesseurs sont d’accord pour dire que le harnais ne remonte vraiment pas ou alors il n’est pas assez serré.. Une nouvelle fois la slider aide le harnais à rester encore plus en place.

Le confort:

Les harnais Ride Engine offrent non seulement un intérêt pour le maintien, mais également pour le confort et plus particulièrement les points d’appuis du harnais.

“Les hanches” Nous n’allons pas faire le procès des harnais classiques (dont nous sommes tous contents depuis de nombreuses années), mais comme la vidéo d’explication le montre bien même un harnais standard dit rigide se plie en deux quand on l’écrase ; plier un Ride Engine n’est pas possible sauf si vous voulez le casser. Comme le harnais ne se plie pas il ne peut pas faire étau lors des grosses raffales. Un client propriétaire d’un Hex-Core en XL ma dit avoir trainé un rider à la dérive jusqu’au bord et ne pas avoir senti son harnais se plier, chose qu’il avait l’habitude de ressentir dans les mêmes conditions de remorquage 😉

“Le dos” Toujours en comparaison au harnais classique, si le confort du dos dans les hauts de gamme est plutôt bon, le côté rigide des Ride Engine offre une nouvelle fois un + non négligeable. Toujours bien toilée, la rigidité de la coque n’offre pas 1% de souplesse et donc maintient le dos dans une position et l’aide à ne pas se courber, les points d’appui sont répartis sur la presque totalité du dos même si vous êtes en front side et que l’aile tire sur le côté..

La liberté de mouvement:

Plus petit (ou moins haut) dans le dos à taille égale, la liberté de mouvement est bien entendu supérieure et toujours pour ceux qui ont la slider bar, la liberté est encore plus grande permettant au chicken loop de se déplacer tout le long du bar pad sans faire levier comme la boucle fix.

Le serrage:

Aussi simple, facile, qu’efficace, le serrage ne demande pas d’effort particulier, la méthode idéale valable pour tous les types de harnais : rentrez le ventre, serrez, relâchez se fait en un clin d’œil..

La slider bar:

Véritable bénédiction pour les surfeurs kiteux que nous sommes, finie la méthode du harnais desserré pour que la boucle suive le mouvement, ici le harnais et la boucle ne bougent pas c’est le chicken qui suit le mouvement et sans aucun effort en plus, l’essayer c’est l’adopter, le futur standard de tout harnais dits de vague.. Si tous les clients sont contents de la rigidité du harnais ils sont aussi tous enchantés par la slider bar et son confort au surf comme en front side mais aussi en saut..

La finition:

Il y a trois niveaux de finition, le marketing parle du poids et de la rigidité voila notre avis 😉

Hex-Core 289€, Pro modèle 339€ et Carbone Kevlar 369€

Du moins cher au plus cher, il y a effectivement un très très léger gain de poids (100G max) et de rigidité mais on peut pas réellement dire qu’il y est un réel plus.

Si vous avez envie d’acheter un harnais Ride Engine, le modèle se choisi avec votre budget et vos goûts.

Conclusion:

Différent, simple, efficace, unique, les harnais Ride Engine sont une évolution soyez en sûr, le marketing c’est pour les autres 😉

La gamme complète ICI

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